Plusieurs conférences sont organisées par la Kimpavita au cours de l'année et durant le festival. L’objectif est de créer des espaces de discussion pour ouvrir le débat et libérer la parole sur des sujets tabous, dont on parle peu, qui touchent à la fois les femmes et l’écologie.
Pour cela, la Kimpavita invite des féministes du continent à prendre part à ces moments d’échange afin de sensibiliser la société aux questions féministes, réfléchir à des moyens d’action et plaider pour des réformes structurantes en faveur de l’élimination des dispositions légales et réglementaires discriminatoires à l’égard des femmes.
JUIN 2022
Du tabou à l'affirmation de soi
Invitées :
Nous avons échangé autour d'un tabou que peu osent aborder et qui est pourtant essentiel. Comment se sentir bien dans son corps et apprendre à le connaître dans le respect de soi-même et de l'autre ?
Nous avons parlé de sexualité, de santé sexuelle et de la reproduction, de consentement et de notre corps : à quoi ressemble-t-il ? Comment en prendre soin et comment l'écouter afin de parvenir à l'affirmation de soi ?